Rouler pour avoir le nez dans le vent...

Quelques semaines de bonheur à vélo, de Vancouver à San Francisco


Écrivez-moi en privé à nathso@hotmail.com


Photos de voyage

mardi 20 juillet 2010

Les cathédrales

C'est quoi ça? Séquoia.

La majesté de la nature dans sa forme la plus démesurée... Le nord
de la côte californienne, c'est d'abord et avant tout ces forêts de
géants, tous plus impressionnants et émouvants les uns les autres.
Impressionnants par leur stature, bien entendu, mais émouvants par
leur relative fragilité... Je m'explique: en 1840, commença la coupe
commerciale dans ces forêts jusque là vierges. Lorsqu'on décida de
protéger ces ressources quelques décennies plus tard, il ne restait
plus que 4% de ces dernieres. Aujourd'hui, la plupart des zones
protégées sont englobées par les parcs nationaux et provinciaux de
la région, dont le merveilleux Del Norte Redwood Park dans lequel j'ai
eu le bonheur de planter ma tente hier soir. Quel privilège! Le
paradis après une montée de plus de 1000 pieds avec trois sommets...
Ça valait l'effort. Jamais connu un aussi beau camping de ma vie.
Dormi comme une souche (je vous enverrai une autre photo de celle qui
marquait l'entrée de mon site).

Ça va être difficile d'accoter ça... En plus, super tranquille
( fait changement...). Après plus de trois semaines, je ne suis pas
fatiguée du camping mais un peu beaucoup des campeurs... Oh! Boy.

Le genou va mieux, la vie est belle. Et vous? Parait qu'il fait un-ti-
peu chaud à Montréal...? Bah! Au Tour de France aussi. Et eux, ils
montent plus que 1000 pieds à la fois dans les Pyrennés ces jours-
ci... Gardez la tête au frais et le cœur au chaud, vous vous en
sortirez!

Le pire dans le meilleur: une antenne parabolique portative (genre
starchoice, you know?) sur un site de camping dans mon beau park de
séquoias... J'ai eu envie de pleurer un-ti-peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire