Rouler pour avoir le nez dans le vent...

Quelques semaines de bonheur à vélo, de Vancouver à San Francisco


Écrivez-moi en privé à nathso@hotmail.com


Photos de voyage

mardi 13 juillet 2010

La côte de l'Oregon

Bonjour!

C'est confirmé: l'Oregon présente une côte extraordinaire. La photo
est représentative du visuel quotidien en vélo. La météo est
constante, soit brume matinale se dégageant en fin am pour laisser
place à un soleil sec et une température avoisinant 20 à 25 degrés
C selon les jours. Vent du nord ouest, parfait pour pédaler vers le
sud.

Les conditions vélo sont excellentes pour moi: je roule entre 60 et 80
km par jour, histoire de ménager mes vieilles blessures et prévenir
de nouvelles. Selon les jours, quelques défis en montée constante
( genre du niveau de la mer à 1000 pieds d'altitude en 4 ou 5 km) ou
du terrain "rolling" qui represente un autre type de défi au plan
musculaire avec la charge de l'équipement. Au plan physique, la forme
est au rendez-vous: les jambes sont bonnes, le cardio est bon et aucun
problème d'asthme ici. Je n'ai jamais utilisé ma pompe depuis mon
départ... Ça dit beaucoup sur la qualité de l'air montréalais.

Pas tant de cyclotouristes que ça ... Quelques-uns à l'occasion dont
ce petit couple hier qui réparait une crevaison sur le côté de la
route. J'arrête pour offrir mon aide. La fille en était à sa
quatrième crevaison en une semaine, dont deux au premier jour!!!
Gonfles tes pneus au max ma chouette et checkes si tu n'as pas un
petit quelque chose pogné dans ton pneu...? J'espère que cette
conversation ne me portera pas malchance en crevant moi-même...
Remarquez que les conditions de route sont excellentes ici. Un paradis
pour les cyclistes, c'est clair.

Bref, la vie va et j'adore ce voyage. Je vous laisse sur ce, la route
m'appelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire