Rouler pour avoir le nez dans le vent...

Quelques semaines de bonheur à vélo, de Vancouver à San Francisco


Écrivez-moi en privé à nathso@hotmail.com


Photos de voyage

vendredi 30 juillet 2010

Cliché cliché!

Pourquoi bouder son plaisir, allez...!

La photo, on ne peut plus représentative de SF, constitue en soi le
cliché typique: le dénivelé de cette ville, le tramway à câble et,
en arrière-plan dans la baie, l'Île aux Pélicans (isla de
Alcatraces) communément appelé "the Rock", Alcatraz et sa mythique
prison.

Un cliché qui dit tout et rien à la fois. Tout du décor, aux courbes
omniprésentes baignées dans ce Pacifique turquoise, donnant des
points de vue si variés de la ville et de son horizon. Et les trams,
icônes d'une ingéniosité vintage mais si simple qu'ils sont devenus
indispensables autant à la vie pratique du quotidien qu'au cachet
touristique de la ville.

Mais rien non plus car une ville se connait dans ses replis. Moi, ceux
qui me connaissent le savent, je marche. Voilà mon plus grand plaisir
en voyage dans une nouvelle ville: la marcher, de long en large, en
sortant volontairement des sentiers battus afin d'aller explorer la
vraie vie, là où les gens vivent, en retrait des circuits
touristiques. C'est ce que je fais depuis deux jours, si bien que je
n'ai rien "visité" encore vraiment, si ce n'est le magnifique Ferry
Building, restauré au cours de la dernière décennie et qui recèle
maintenant un paradis pour foodies comme je le suis, je plaide
coupable. Et puis il y aura le jour du marché du Ferry Building
samedi, moment où les quais grouilleront de marchants. Dommage que je
n'ai pas accès à une cuisinette... Mais j'y serai tout de même, en
touriste. Le marché me manque tellement...

Autrement, Ce qui est cool en plus du voyage en soi, c'est que 2000 km
de cyclo chargé de plus de 25 kg de stock, ça te top-shape un cardio
en mautadine. J'étais déjà en forme, mais c'est certain que là, la
pompe est performante. Disons qu'à SF, c'est utile en titi. Mon
plaisir sadique: clencher les sedentaires ados freluquets et fumeurs
et/ou leurs parents obèses et souffletants dans les côtes (certains
pitchs atteignent probablement 10%). Je le fais en chantant pour finir
de les démoraliser... Bougez-vous le cul et arrêtez de bouffer tout
le temps et n'importe quoi et vous allez vous rendre en haut sans
risquer un infarctus!

P.S.: Yeah! j'ai trouvé une boîte pour boxer mon vélo en 10 minutes
hier matin, dans un bike shop à trois coins de rue de mon hôtel (pour
les non initiés, sachez que les bike shops donnent les boîtes de
cartons qui emballaient les vélos neufs. Suffit d'en trouver une
disponible. Parfois, il faut faire plusieurs magasins et quelques km
pour en trouver une, surtout dans des villes "cyclists friendly" comme
ici. Je suis chanceuse....
Bouh! Ce soir, je voulais commencer à boxer mon vélo... Tabarnak!
Imaginez-vous donc qu'en débutant mon voyage à Vancouver, j'ai
remonté mon vélo moi-même mais je suis arrêtée dans un bike shop
pour un fine tuning de mes câbles etc. car l'avion ça débalance un
peu les affaires et je voulais débuter top notch. Quand je suis allée
chercher le vélo deux heures plus tard, le mécano me dit: "Ah! Pis je
me suis assuré que tes pédales sont bien serrées!" (NDLR: on les
enlève pour le boxing). Merci beaucoup! Ce soir, j'ai tout essayé,
pas capable de les dévisser. Première fois de ma vie que ça
m'arrive. Citron! Avec quoi il les a serré??!!!????!!?!? Fouillez-moi!
Va falloir que je retourne à mon bike shop pour les faire dévisser...
Et puisque c'est la première étape, vous comprendrez que je suis
bloquée, ce qui m'a donné le temps de vous écrire ce lllooonnnggg
message.

P.P.S.: Non, je n'irai pas visiter Alcatraz. Oui, voilà une des rares
attractions touristiques qui, à titre de criminologue, m'aurait
interessée. Mais une cinquantaine de piasses pour le tour du proprio,
je trouve que c'est excessif, voire un abus mercantile de l'opérateur
qui a l'exclusivité. Je proteste donc de la rive.

Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire