Rouler pour avoir le nez dans le vent...

Quelques semaines de bonheur à vélo, de Vancouver à San Francisco


Écrivez-moi en privé à nathso@hotmail.com


Photos de voyage

mardi 27 juillet 2010

2000 km plus tard...

Here we are, friends!

J'ai atteint San Francisco en ce 27 juillet sous un soleil inespéré
et inattendu. Petite photo sur le Golden Gate Bridge. Aussi beau et
impressionnant en nature qu'en photo. Quelle belle réussite
architecturale que ce magnifique pont qui règne sur la baie! Sexé et
magistral à la fois.

Mes premières impressions de SF? Très bon feeling. Je m'y suis sentie
bien instantanément. Ville relaxe et axée sur la diversité je crois.
Ressemble à...? Hum... Difficile à dire pour l'instant. Peut-être
pourrai-je faire des comparaisons dans quelques jours.

Ajout de la criminologue: une ville où on voit l'itinérance dans son
centre-ville, donc une ville qui a choisi de ne pas abuser de la
répression policière afin de "nettoyer" ses artères touristiques.
Une cohabitation harmonieuse entre citoyens/touristes/itinérants qui
frappe aux yeux dès les premiers km à pied car, en deux heures de
marche dans le centre en fin de pm, je n'ai été témoin d'aucune
altercation, aucun argument, aucun éclat de voix, aucun conflit.
Mieux: je n'ai jamais été sollicitée ou approchée par les
itinérants. Ils sont là, très présents en nombre et en apparence,
mais ils ne sont pas agressifs. Pourquoi? Parce qu'ils ne sont pas
agressés. Ils sont tolérés, possiblement acceptés même, comme
étant une réalité urbaine avec laquelle les citatins doivent
apprendre à composer. L'acceptation et la promotion de la diversité
créent la richesse et la sécurité d'une ville. À quelques coups de
pagaie d'Alcatraz, très visible dans la baie. Paradoxe comme je les
aime.

San Franciscoisement vôtre,

Nathadébarquéedesonvélo xxx

P.S.: 2000 km sans crevaison, aucun problème mécanique, changé mes
patins de freins qu'à une seule occasion. Un petit coup de torchon à
la chaîne et un jet de lubrifiant aux 3-4 jours, vérification de la
pression des pneus presque chaque jour (120 psi: checked!) et, Hop!,
la job est faite. Merci à Toutoune, ma fidèle monture qui a ménagé
mes angoisses de la mécano vélo. Bonne bête. Trek 520: souvent
imité, jamais égalé. Le VÉLO de cyclotourisme par excellence, à la
hauteur de sa réputation. Si vous saviez les histoires d'horreur que
j'ai entendues d'autres cyclos rencontrés en route au regard de leurs
problèmes mécaniques, vous comprendriez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire