Rouler pour avoir le nez dans le vent...

Quelques semaines de bonheur à vélo, de Vancouver à San Francisco


Écrivez-moi en privé à nathso@hotmail.com


Photos de voyage

mardi 29 juin 2010

Toutoune à Victoria

Me voilà à Victoria BC, en attente de mon ferry pour Port Angeles,
Washington state.

Cet am de vélo entre Sidney et ici aura été de loin le plus
incroyable trajet de cyclo que j'ai vu depuis longtemps... Une
trentaine de km de pistes cyclables pratiquement isolées de toute
circulation automobile. Le Bonheur... Une rareté il faut en concéder.
On en profite quand ça passe, quoi. En tout cas, ça change de mon
lundi matin sur la transcannadienne entre Nanaimo et Crofton... 50 km
à la pluie battante, en ajoutant les projections d'eau des gros
camions qui transportent du bois.. on peut en conclure que j'ai été
assez arrosée... Mais pour Mathieu-Robert, nous ajouterons: "On peut-
tu parler d'autre chose que la météo...? Me semble qu'il y a d'autres
sujets plus intéressants..."
J'ai terminé mon 80 km d'hier en traversant une île du Gulf
Islands... Rien de mémorable si ce n'est qu'on se fait dépasser à 80
km/h sur une route principalement marquée à 40... Ne valait pas le
détour ni les deux ferry rides pour y aller finalement.

La mécanique cycliste et humaine va bien; je me croise les orteils.

P.S. Police: vous me permettrez malgré ma sabbatique (on ne sort pas
la criminologue de la cycliste...) un commentaire sur la visibilité
policière... Devrions-nous dire "invisibilité policière"! Incluant
Vancouver, je n'ai vu AUCUN policier en quatre jours... A pied, à
cheval, en Cadillac.... Sont ni sur ni à coté de la track... Sont
juste pas là. Tous à Toronto pour le G20????? À ce chapitre,
Montréal 1, BC 0. Maintenant, vivement un nouveau directeur à
Montréal pour donner confiance à nos polices de sortir de leur char,
débarquer de leur vélo et s'arrêter davantage pour jaser avec les
gens, sans motif, juste se rapprocher de la communauté qu'ils servent
et ainsi mieux la connaître... Fin de l'éditorial.

Allez, je vous quitte. Mon ferry ne m'attendra pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire